Warning Dart: prefer constant constructors

Salut tout le monde,

Avec certaines version de Flutter vous pouvez tomber sur ce message en warning pour chaque widget que vous allez mettre.

Ce problème vient surtout du fait que l’analyseur de code appliquant les règles de codage (le linter) a encore besoin de quelques ajustements.

Pour régler ce problème il faut aller dans le fichier « analysis_options.yaml » à la racine de votre dossier et rajouter ces deux lignes comme ci-dessous.

P.S : c’est un bug qui a été réglé depuis

2 J'aime

TRES MAUVAISE OPTION!!
c’est comme de vouloir couper ses nerfs car ca vous dérange quand vous mettez la main dans le feu… c’est juste con.
l’utilisation de const est justement conseillé par l’éditeur car cela accélére et sécurise votre code…
l’éditeur est quand même bien fait et quand il reporte un probleme ou warning, à part sur les nommages de variables, c’est qu’il y a une bonne raison.

Attention à ne pas suivre aveuglément Flutter, comme tout langage il peut y avoir des bugs surtout avec cette option qui était en beta lors du post.
L’utilisation du mot const est uniquement à utiliser dans certains cas particulier, dans 90% du reste des cas il est automatiquement appliqué.

oui, il est appliqué dans les cas ou les portions de codes incriminées sont constantes.
dés lors, c’est tout benef de les marquer comme constante, à compiler et executer sans se poser de question… si vous commencez à piétiner les recommandations de code que vous proposent l’éditeur, à les désactiver au motif que vous n’en comprenez pas ni la portée ni l’interet, faudra pas venir pleurer que votre code ne compile plus ou devient instable. certains blocages de l’éditeur sont frustrants, en particulier sur les nullables, mais ils ont raison. on obtient un code beaucoup plus résilient en les suivants, et surtout en les comprenant et en integrant ces régles bien pensées.

Merci de lire l’ensemble du sujet en question et de réfléchir avant d’écrire.
Le message date en plus du 21 décembre…
Il s’agissait comme je le dis dans le premier message d’un bug courant d’une certain version de Flutter qui a été corrigé depuis, en aucun cas il y a un effort d’outrepasser les recommandations.

Pour infos, j’ai participé au debug de Flutter sur Github sur les toutes premières versions.