Trouver sa première mission Flutter?

conclusion-of-the-contract-3100578_640

Si vous mettez du temps dans votre formation, c’est que vous voulez réaliser vos projets ou être capable de monétiser vos compétences.

C’est d’ailleurs la première chose à faire, être au point niveau compétences, il faut être capable de développer des applications basiques, de structurer le code, de penser la logique d’exécution en plus de maitriser les outils de collaboration.
Vous pouvez obtenir ces connaissances en suivant la documentation et en faisant beaucoup de recherche ou vous avez aussi la formation Flutter Master qui a été créée pour cela.

Malgré cela, vous n’aurez pas encore toutes les chances de votre côté, car une fois vos compétences en poche, il faut vendre, vendre vos services ou pitcher votre projet.

Est-ce que je peux trouver une mission sans apprendre à me vendre ?

Oui, mais comprenez bien que la vente (mise en valeur de vos compétences) est dans tous les éléments de notre vie :

• Quand enfant, on veut convaincre nos parents d’acheter telle chose
  • Quand on veut convaincre une personne de vivre avec nous
  • Quand on veut un meilleur salaire
  • Quand on veut un meilleur poste

Tous ces exemples concernent la vente, car la vente c’est avant tout convaincre.

Revenons sur notre première mission Flutter, vous avez les compétences et décidez de créer votre profil sur plusieurs plateformes.

Le résumer sur votre profil sera la première chose que lira le client. Pour convaincre votre futur client il va falloir se mettre dans ses chaussures.

Quel est son besoin ? Comment le rassurer et créer une relation de confiance ?

Beaucoup de gens sont dans l’erreur lorsqu’ils centrent leur discours sur eux-même , vous pouvez parler de vous uniquement si les éléments de votre histoire vont aider votre client.

Pour conclure, si vous voulez trouver votre première mission rapidement, commencez par apprendre avec discipline et finissez par apprendre à mettre en valeur aux yeux des clients ce que vous avez appris.

2 J'aimes

Très motivant merci, mais comment savoir quand on suit votre formation Flutter qu’on est prêt pour postuler? je voudrais éviter de me griller en étant pas assez prêt pour ma future 1er mission.

1 J'aime

À partir de l’application BuyIt, si elle est faites avec sérieux en respectant les défis, sans aide des vidéos tout en structurant son code, j’estime que c’est une bonne base pour faire sa 1ère mission.
Par contre, il faut quand même savoir maitriser un outil de collaboration Git par exemple à côté, c’est aussi important pour le suivi du projet.

1 J'aime

Ce que tu dit est vrai. Moi je sais utiliser l’outil git, j’arrive a réaliser tout les screen que je vois, j’ai intégré une team ou je m’occupe du Front-end (en free pour tester mes compétences) avec flutter et l’application est deja sur PlayStore. Personnellement j’ai développé une application qui sera bientôt sur sur le PlayStore. Cependant j’ai fouiller partout et j’ai pas trouvé de site où je pouvais proposer mes services de Freelancer. Si ce n’est une demande de documents certifiant mon statut, c’est 2 ans d’expérience qu’ln demande, voir plus. Parfois on demande même la maîtrise (diplôme) et moi je suis pas diplômé. Tellement de chose qui me bloque en tant autodidactes, je ne sais plus quoi faire. Je commence à me demander si c’est le bon chemin avec ces freins que je rencontre.

Il doit y avoir qu’une poignée de personnes dans le monde qui ont réellement deux ans d’expériences dans Flutter.

La valeur de tes compétences aux yeux des autres est principalement liée à la mise en valeur de celles-ci.

Après selon la zone géographique où tu souhaite travailler, il se peut qu’il n’y ait pas assez de demande, mais cela reste tout à fait possible avec de la discipline dans tes actions.

Etre autodidacte pour moi c’est comme s’entrainer pour courir un marathon sans coach qui t’aide chaque jour. Tu dois te fixer un cadre, une organisation et découper ton objectif en palier.

Pour ce qui est de ton problème, est-ce que tu as tout fait pour rassurer tes clients ? Par exemple, as-tu un site tournant sur Flutter avec tes créations ? Ou un ensemble d’application que les clients peuvent télécharger sur leur smartphone ?

En tant que développeur Front End, tu dois t’appliquer sur ce que les gens voient car c’est sur cela que tu seras évalué, donc les détails, les formes de tes screens, les animations et les couleurs.

D’accord merci pour le conseil. Je vais appliquer ce que tu viens de dire. Déjà comment mettre en ligne un site Flutter, cela fait partir de l’un de mes projets.

Pour le moment tu peux t’aider de ces deux liens : la doc https://flutter.dev/docs/deployment/web et https://pages.github.com/ pour le mettre sur GitHub.

1 J'aime