Supprimer le compte et les données d'un utilisateur spécifique

Bonsoir à tous ,je suis entrain de créer une application de gestion de personnel avec flutter et firebase Realtime Database. J’aimerais savoir comment faire pour que l’administrateur puisse supprimer le compte d’un personnel donné dans l’authentification?.
Dans l’attente d’une proposition de solution, veuillez recevoir d’avance mes remerciements.

Bonjour,

je ne suis pas certain de comprendre ce que tu cherches à faire.
S’il s’agit de supprimer un compte utilisateur de firebase, il suffit d’aller dans la console firebase, dans ta base de données, et de supprimer le compte.

Si ce compte est aussi associé au système d’authentification de firebase, il faut aussi le supprimer dans cette partie.

Bonjour ,je veux pouvoir supprimer un utilisateur à partir de mon code dart .

J’arrive à supprimer l’utilisateur de la base de données, le problème est que son email et son mot de passe ne sont pas supprimés au niveau du système d’authentification de firebase. J’utilise une authentification par email et mot de passe.

Bonjour,

Tu ne peux supprimer un utilisateur de l’authentification firebase seulement si tu es connecté avec cet utilisateur.
de cette façon :

firebase.auth().currentUser.delete()

Autre méthode, tu peux utiliser la fonctionnalité firebase : cloud functions pour faire en sorte que si tu supprimes un utilisateur de la base de données, il sera aussi supprimé de Authentification

Voici un exemple, à adapter à ton cas:

export const removeUser = functions.firestore.document("/users/{uid}")
    .onDelete((snapshot, context) => {        
        const serviceAccount = require('path/to/serviceAccountKey.json');
        admin.initializeApp({
            credential: admin.credential.cert(serviceAccount),
            databaseURL: "https://<DATABASE_NAME>>.firebaseio.com"
        });
        return admin.auth().deleteUser(context.params.uid);
    });

et voila la doc de cloud functions

Merci monsieur Tonio.

slt, je suis dans le meme probleme que vous, j imagine il fo utiliser Admin sdk selon ce que j ai compris sur internet… si t as reussi de rgl le prblm stp partages idee …merci et bonne chance