SharedPreferences

Bonjour,
J’ai une appli qui sauve quelques data sur mon dispositif en utilisant SharedPreferences, pour cela j’utilise le package « shared_preferences ». Pas de soucis pour la sauvegarde. Par contre pour le chargement, vu que la méthode est asynchrone, je constate que mon code (en aval de SharedPreferences) veut utiliser des informations qui ne sont pas encore chargées.
Y a t’il une solution?

Bonjour,

Il y a une solution dans l’application ICanDoIT, je conseille de faire les applications dans l’ordre pour apprendre tout cela.

Bonjour,

Oui bien sur, je comprends, je m’y attelle…
En attendant j’ai trouvé une solution, c’était très important au stade où j’en étais, le fait que j’utilise dans mon appli le Widget « circular_countdown_timer » m’a aidé!! Concernant ce Widget, est-ce qu’il existe une manière de modifier certains paramètres (fillColor par exemple) alors que le countdown a démarré? J’ai vu des solutions pour des fichiers .js mais concernant dart/flutter je n’ai rien trouvé.
Bien sur si c’est déjà dans la formation, on oublie la question :wink: .

Bonjour,

Je pense que tu parles de ce widget.

Pour modifier un paramètre en cours, tu peux essayer avec une variable et un setState dans un Stateful widget.
La variable contient la valeur du paramètre et est mise à jour via l’appel d’un setState, il y a aussi la possiblité de connecter un Stream et faire passer la valeur du stream directement dans le paramètre.

1 J'aime

Super, merci, j’ai utilisé la solution du setState et ça fonctionne.