Avec « flutter doctor », vérification faite, tout est au vert 
Je suis finalement arrivé à une solution, le problème venait qu’Android Studio avait créé deux répertoires « web » (un à la racine du projet et un dans « build ») et que, comme je l’ai mentionné plus haut il paraîtrait que certaines modifs soient nécessaires pour que tout cela fonctionne (rajout de dependencies dans pubspec.yaml, mais à confirmer car j’ai beaucoup tricoté avant d’arriver à une solution, à valider donc quand j’aurai le temps avec un simple programme « hello world »). Bref, quand j’utilisais le lien proposé dans le terminal après l’exécution de la commande « flutter build web » (avant tricotage…) j’obtenais un écran vide (index.html « tombait dans le vide » en fait).
J’utilise donc à présent la procédure suivante :
- j’ouvre la fenêtre terminal et je me place à la racine du projet.
- j’exécute la commande 'flutter create .", un répertoire « web » est créé à la racine du projet (préalable nécessaire à la bonne exécution de l’étape 3). Le répertoire web à la racine du projet est en fait le premice (le précurseur) de celui qui sera créé dans le build.
- j’exécute la commande 'flutter build web"
Les fichiers de mon site sont créés dans le répertoire « web » de « build ». Un lien est créé, vérification, tout ok. Vérification également avec le module « SimpleHTTPServer » de Python, tout ok.
Problème résolu!!