ObjectBox dans quel contexte?

Bonjour,

J’ai vu passer récemment un comparatif entre ObjectBox et d’autre façon de stocker les datas d’une application.
Je voulais savoir dans quel cadre il fallait plutôt utiliser Objectbox comparé à du stockage dans le cloud comme le fait Firebase dans Firestore.

Je souhaite développer à moyen terme une application censé pouvoir synchroniser les données entre plusieurs supports (smartphone, tablette).
Est-il plus pertinent d’utiliser Firebase seul ? ObjectBox ? ou les deux en complément l’un de l’autre ?

Merci d’avance.

Salut,

Ce qui est bien avec cette solution c’est qu’elle utilise un ORM, on utilise le modèle de donnée directement comme support pour effectuer les actions, pratique et rapide à coder.

Par contre, je ne valide pas le comparatif, surtout car il est fait par la même entité, Firestore (surtout avec Flutter) est une solution éprouvée qui fonctionne pour de nombreuses applications de petite à moyenne taille.

Ensuite je conseille plus de passer sur des serveurs propres avec des solutions comme MongoDB ou PostgreSQL qui sont des solutions de grande échelle.

Ok merci Stéphan pour le retour.