Mise à jour de l'Application

Bonjour à vous, après développement d’une application puis déploiement sur play store comment gérer la mise à jour et informer l’utilisateur qu’une nouvelle version est disponible pour qu’il la télécharge. J’ai besoin de votre guide. Merci d’avance

Bonsoir,
Il suffit d’augmenter de +1 le versionNumber dans pubspec.yaml et changer le versionName si besoin (optionnel) puis refaire l’apk ou l’ipa et republier sur le store.

Pour avertir les utilisateurs. Soit tu utilises les notifications push avec Firebase soit avec OneSignal par exemple.
Ou alors mettre une alerte dialog qui dit qu’une mise a jour est disponible et rédiger vers le store pour faire la maj lorsqu’un utilisateur ouvre ton application.
Tu peux utiliser ce package par exemple pour le faire: https://pub.dev/packages/upgrader

Et dans le fichier gralde de app : version code qui est de 1 je dois aussi le changer

sur Stack : For Android:

A.B.C represents the versionName such as 1.0.0 .

X (the number after the + ) represents the versionCode such as 1 , 2 , 3 , etc.

When you run flutter packages get after updating this version in the pubspec file, the versionName and versionCode in local.properties are updated which are later picked up in the build.gradle (app) when you build your flutter project using flutter build or flutter run which is ultimately responsible for setting the versionName and versionCode for the apk.

1 J'aime

Ok bien noté je comprends. Merci bien!!

1 J'aime

Bonjour à vous, la mise à jour d’une application sur playstore met du temps comme à sa publication où c’est presqu’automatique

Bonjour, il y a une vérification comme à sa publication mais le délai est un peu plus court.

Aok et pour que les utilisateurs voient les changements apportés à l’application il faudrait forcément qu’il retelecharge l’appli s’il n’y a pas d’alerte pour leur avertir d’une mise à jour c’est ça ?

Si ils ont téléchargé l’appli sur le Play Store, ils devraient recevoir une notification du store ou même recevoir une mise à jour automatique.

1 J'aime

Ha dac, merci bien !!

Salut Stephan, concernant le plan free de Firebase Auth avec numéro de téléphone lorsqu’ils disent 10.000/ per month cela veut-il dire que si je l’utilise sur chaque moi je ne peux qu"avoir 10000 personnes qui pourront s’inscrire avec un numéro de tel c’est cela ?

C’est 10 000 vérifications validées par sms, il ne compte pas les autres.

Si’je comprends bien je ne pourrai qu’avoir 10 000 utilisateurs si j’utilise ce type d’Authentification

Hello, lorsque j’utilise upgrader j’obtiens cette erreur:
upgrader.ITunesResults.version: RangeError (index): Invalid value: Valid value range is empty: 0
upgrader.ITunesResults.trackViewUrl: RangeError (index): Invalid value: Valid value range is empty: 0

Non 10 000 vérification donc cela compte comme une inscription (nouvel utilisateur) mais lorsqu’il se déconnecte et veut se reconnecter.
C’est la raison pour laquelle des le démarrage de l’appli il faut checker si ta Auth.currentUser et afficher directement ta home page et non ta page de login, ce qu’y te fera économiser des vérifications, car elle sont inutiles dans ce cas là vu que l’utilisateur est auto-connecté

Aok pour les vérifications, les 10.000 c’est vraiment rien!
Oui c’est ce que j’fais quand l’utilisateur ne s’est pas déconnecté je le redirige directement dans la home page lorsqu’il rouvre l’appli.

1 J'aime

Bonjour j’ai pas pris l’habitude de créer de sujet pr chaque soucis qui peut survenir…

dans ces temps lorsque j’éssais de générer l’apk j’obtiens cette erreur

Execution failed for task ‹ :app:lintVitalRelease ›.

Could not resolve all artifacts for configuration ‹ :app:debugRuntimeClasspath ›.

app\intermediates\flutter\debug\libs.jar (Le chemin d’accès spécifié est introuvable).

et lorsque le fichier debug se trouve dans intermediates et que jessais de nouveau de générer l’apk

c’est dans PROFILE

Execution failed for task ‹ :app:lintVitalRelease ›.

Could not resolve all artifacts for configuration ‹ :app:debugRuntimeClasspath ›.

app\intermediates\flutter\PROFILE\libs.jar (Le chemin d’accès spécifié est introuvable).

A j’ai pu la résoudre, avant de faire une mise à jour que l’éditeur propose gentiment il faut bien s’informer

j’avais : classpath ‹ com.android.tools.build:gradle:3.6.3 › que j’ai mise à
classpath ‹ com.android.tools.build:gradle:4.0.0 › or Android Studio à dit que les new version de gradle ne sont pas 100 pr cent compatible avec Flutter …

Quand tu as ce type d’erreur, cela vient souvent de la config gradle comme tu viens de voir.

Oui oui exact