Mettre son projet en ligne

Salut, j’ai un projet au quel j’ai intégré Firebase. Ma question est de savoir si je peux mettre le projet sur GitHub en open source sans pour sans que quel ne puisse me pirater? Je demande a cause du fichier « google-services.json » que intègre au projet.

Oui tu peux à condition de bien configurer ton fichier .gitignore.
Tu peux faire des test en privé et vérifier que les fichiers sensibles ne soient pas importés dans ton GitHub, ensuite tu peux le mettre en open source.

Si je met « google-services.json » dans git ignore la personne qui va récupéré le projet ne pourra pas le lancer je pense.

Chaque « google-services.json » est unique et contient des informations sensibles sur ton application. Le mieux est d’expliquer dans le readme comment obtenir ce fichier.

d’accord je vais faire comme ça ou peut-être même créer un Gmail spécialement pour le test des projet

Cela peut-être une solution de créer un nouveau projet test dans FireBase pour ton application, mais attention à la consommation des données. Tu peux te retrouver à payer pour les nombreux utilisateurs qui prennent ton projet.

ha oui je vais donc garder cela privé et présenter l’application a mes clients lorsqu’ils voudront voir mes réalisations.