Macbook Air 2015 8go de ram, bonne idée de passer sur Catalina?

Bonjour,

Tout d’abord de m’avoir accueilli sur le forum. Je suis sous Mojave en double ecran et le macbook air chauffe et ventile un peu beaucoup quand je lance Android Studio avec l’émulation Ios et android.
macosMojave
Je voudrais savoir si je risque qch à passer sous Catalina svp?

Merci!

Marcel

Bienvenue @MarcelAlng.

Avant de passer sous Catalina, tu pourrais essayer avec Visual Studio Code qui consomme moins.
L’un des problèmes de Catalina est son système de permission qui est plus poussé, il faudra un peu plus de temps pour configurer correctement ton environnement.

1 J'aime

Bonjour,
je confirme visual studio code consome mois et en plus est plus intuitif…
Je suis passé sur CATALINA et sa chauffe pas trop…
Autre chose je te recommande de nettoyer le ventilo de ton mac et de le dépoussiérer ,cela va améliorer grandement la rapidité et le ventilateur va se déclencher mois souvent… lien:

1 J'aime

Bonjour,

Merci de vos réponses, jai voulu reinstaller mojave mais je me suis quit a formater, autant essayer catalina car ya des apps dont javais besoin et qui sont disponibles uniquement Catalina. Donc je vais installer catalina et et vscode vs android studio. Je vais voir comment ça se passe . Mais les tuto de angela yu sont tellement bien android studio et dans ma tete android studio = optimisé pour developer sur android. Alors je vais essayer de nettoyer plus tard les ventilo de mon macbook air et bien tester vs code. Je vous ferai lupdate ici si ca ne pose pas de probleme :slight_smile:

1 J'aime