Les nouveautés de Flutter Web

La première version stable pour développer sur le Web sera bientôt disponible et on parle de quelques semaines.

Cela fait maintenant près d’un an que la première version pour le support du Web est sortie, un travail énorme a été fait pour passer de cette « technical preview » à une version stable, un défi considérable pour l’équipe Flutter.

Que pouvons-nous faire actuellement avec Flutter Web ?

Une startup a décidé de développer son site avec Flutter Web, Ampstor permet de créer des histoires immersives pour le marché mobile.

Les dernières nouveautés de Flutter Web ?

• Support de la PWA , il est désormais possible à l’utilisateur d’installer le site Web Flutter comme une application sur son ordinateur ou smartphone grâce à la PWA. Le fichier manifest.json fournit les informations de la configuration. Pour tester la fonctionnalité, il suffit de configurer le fichier comme avec une PWA classique.

• Plus de plugins, de nombreux plugins qui supportent le Web ont vu le jour pour le bonheur de la communauté.

• Environnement de debugging amélioré, un outil de debugging web en phase expérimental qui permet d’évaluer les expressions sur le Web.

D’autres fonctionnalités sont sur le chemin et je me demande surtout où va s’arrêter les possibilités de Flutter.

4 J'aimes

Merci pour l’info, que du bonheur pour les devs :+1:!

1 J'aime

Merci pour l’information. La création de site web avec flutter m’intéresse beaucoup.

1 J'aime

De site quoi ?:grinning:

1 J'aime

Cool nous l’attendons avec impatience. Merci pour cette belle information

1 J'aime

Ça ça devient fantastique. Quand on arrive à installer une application web sur le téléphone ou sur son portable grâce à flutter :thinking::thinking: Je vois certainement que flutter a un avenir irréversible :woman_teacher:. Et ensuite quand je visité le site je trouve qu’est trop sympa surtout le design des Cards avec materialdesign. C’est trop super.

2 J'aimes

Bonjour à vous, j’ai fais unp ti tour et j’crois qu’il n’y a pas encore de version stable pr le dev web avec flutter n’est-ce pas ?

1 J'aime

Je crois que oui. Il faut etre sur le channel master pour en profiter

2 J'aimes

Elle devait être dans la version stable mais au dernier moment, ils ont trouvés un bug important et ils l’ont reportée. Peut-être qu’ils attendent pour sortir en bloc.

2 J'aimes

Étant novice, j ai du mal à mesurer l impact que cela peut avoir sur le dvpt d une appli web…
Il faut attendre une version stable ou bien peut on développer mais simplement il n y aura pas tout de disponible ?
J ai commencer un projet et pour le moment pas trop de pb. Y compris avec Firebase.
Merci pour vos éclairages :+1:

1 J'aime

Il n’y a pas encore tout disponible, c’est quasi une version stable actuellement.

2 J'aimes