Keystore file non trouvé

Bonjour,

Je souhaite créer mon fichier appbundle (format aab) cependant lorsque je lance la commande flutter app bundle, le compilateur ne trouve pas mon chemin d’accès à mon keystore. J’ai vérifié que le chemin d’accès était bien celui la et j’ai bien respecté les diverses étapes sur Build and release an Android app - Flutter , la preuve mon gradle marche très bien. Si on pourrait me donner l’erreur que j’ai faite, sa serait adorable !

image

image

La source du problème doit sûrement provenir d’ici

Il ne trouve peut-être pas la clé « key » dans le registre de clés key.jks ou le mot de passe de celle-ci pose problème.

Dans cette vidéo de l’initiation, on met en place cette partie la.

J’ai d’abord entré le chemin d’accès correspondant à mon java pour que cela marche

Essaye de recréer un autre registre de clé sinon, key2.jks par exemple.

J’ai réussi à récréer et il a été accepté par mon appbundle, cependant , mon flutter n’est plus disponible en ligne de commande, pourtant je l’ai mis sur mon variable d’environnement.

image

image

On dirait qu’il trouve flutter mais pas git sur le pc, peut-être une session utilisateur différente.

Git n’était plus détecter, j’ai re installer git et flutter mais toujours le même problème.

Après avoir réglé le problème du Path (J’ai du redémarrer plusieurs fois pour qu’il le prenne en compte)?

J’ai voulu faire un flutter pub get et ça me met ceci.

pour flutter clean

image

Alors que mon sdk se trouve dans mon C:/flutter/bin il est facilement accessible

Cela vient plus du pc si avant cela fonctionnait bien, il doit y avoir un conflit peut-être de permission. Que dit la commande flutter doctor ?

Essayez aussi flutter upgrade, peut-être qu’une mise à jour peut aider.

image

Aucune Erreurs en vue.

J’ai essayé flutter upgrade mais même en le mettant un jour il y a toujours ce problème.

J’ai essayé de revenir à mon ancienne version de pubspec.yaml et ça me met la même erreur donc en effet je pense que cet en effet un problème de permission mais je ne sais pas comment le résoudre.

D’ailleurs si j’enlève integration_test, je n’ai plus des erreurs dans la compilation.

Cependant je ne peux toujours pas exécuter flutter clean

Au pire essaye avec un nouveau projet et un copier coller de tes fichiers. Cela doit venir du projet flutter et des permissions sur ce projet.

J’ai essayé sur un autre project et pareille :frowning:

Par contre sur mon projet il a marché une fois puis il a recommencer a refaire même erreur que la précédente.

Le sdk n’a peut-être pas les permissions, il y a t’il plusieurs sessions utilisateurs sur ton pc ?

Non je suis le seul, et je suis bien l’administrateur.

image

Il y a peut être lien avec le git j’ai installé?

image

Je continue mes recherches sur cette erreur

J’ai essayé avec flutter channel dev puis flutter channel master. Dans les 2 cas, je n’ai pas les permissions ou bien mon sdk est mal placé.

C’est bien la première fois que je vois cette erreur. Peut-être suprimer le sdk et le réinstaller.

1 J'aime

Je vais essayer , surtout que la compilation ne marche plus avec ce bug de SDK

Sa vient d’ici:

Alors la je suis sans mot