Keynote Flutter 2.0

Bonjour,

Qu’avez vous pensé de la Keynote Flutter 2 et des annonces faites hier ?

Pour les retardataires, ça se passe ici, bon visionage !

2 J'aime

De bonnes nouvelles, surtout ce que l’on attendait, le passage de Flutter Web en stable et prêt pour la production !!

Aussi les avancés faites sur les autres plateformes avec leur partenaire Microsoft et Canonical.

Toyota qui développe ses prochains systèmes embarqués avec Flutter.

Et pour finir l’arrivée des protections du code contre les variables null pour Dart, qui va permettre d’exécuter et compiler beaucoup plus rapidement le code.

Pour les nouveautés détaillées, je vous invite à lire cette article.

Ils sont en train de réussir leur pari, l’adoption de Flutter se fait sur chaque plateforme.

C’est impressionnant de se dire que l’on pourra aussi développer des applications pour des voitures avec Flutter.

Cela ne m’étonnerait pas que Flutter devienne un standard pour tout ce qui est création d’interface UI.

Oui pour le Web c’est vraiment une bonne chose c’est version stable ! Une bonne alternative au HTML 5/CSS.

Toyota a tout compris en tout cas, c’est une excellent décision, et comme souvent ils sont les pionniers… d’autres constructeurs suivront surement.

L’approche de Flutter est réussie, ils ne cherchent pas à faire un langage propriétaire et fermé en travaillant dans leur coin, comme ce que les constructeurs faisaient à l’ancienne.

Ils ont fait dès le départ en sorte d’être ouvert aux feedbacks et aussi aux autres « concurrents », c’est un peu la même recette qu’Android et le développement du logiciel va beaucoup plus vite.

Microsoft le comprend un peu tard, mais ils peuvent encore être dans le train.

L’exemple de cette application iRobot Coding en version Web montre les possibilités de Flutter :slight_smile:

1 J'aime

Il serait intéressant de terminer la formation :sweat_smile: et les documents qui accompagne. Pour que nous puissions être employable sur tout terrain :sunglasses:

Oui c’est en cours, comme tu as dû le voir une application ne se fait pas en une semaine :slight_smile:
Aussi tu es déjà employable si tu finis l’application BuyIT.

2 J'aime

C’était super !!!