Exécuter du Dart sans SDK?

Bonsoir,
Est ce qu’on peut exécuter du Dart avec une fonction main sans avoir a télécharger le SDK Flutter ?

J’ai un exo a faire et je voulais le faire en Dart. (Pas d’applis en Flutter c’est juste un exercice de POO) et je dois faire des tests unitaires.
J’ai vu qu’il y a un package « test » qui permet de faire justement des tests unitaires en Dart.

Donc avec seulement un fichier .d’art contenant la fonction main ainsi qu’un fichier pubspec.yaml très minimale contenant seulement dev_dependencies avec le package test suffisent pour compiler et exécuter un test de base.

Mais je voulais savoir si c’était possible parce que j’avais déjà le SDK et un environnement de travail déjà config ou si ce n’est pas nécessaire ?
Car mon prof n’a pas le sdk Flutter et jveux pas qu’il l’installe juste pour exécuter mon code

Merci !

Bonjour @Victor-Dev,

Oui je pense que c’est possible, il y a les environnements web à voir comme le DartPad et Codepen, après je ne sais pas si le package Test est disponible sur les plateformes à essayer tout de même.

Pour ton prof, tu pourrais profiter du Dart2Native pour compiler ton code Dart pour Windows ou macOS, ensuite tu peux mettre le code en mode ‹ verbose › pour que ton prof puisse voir toutes les étapes.

1 J'aime