Développeur autodidacte = discipline et lâcher prise

programming-593312_640

Quand j’ai commencé à apprendre Flutter, c’était en 2018 et j’avais très peu de connaissances dans le dev mobile.

Les débuts ont été difficiles, parce que les chances de trouver des cours en Français sur Flutter étaient quasi-nulles et qu’il fallait beaucoup se documenter pour comprendre les explications techniques en Anglais.
Ajouter en plus de cela, se forcer à apprendre et pratiquer 4 heures / jour et vous avez la combinaison gagnante pour abandonner.

Qu’est-ce qui m’a fait tenir ?

J’en ai déjà parlé un peu dans les erreurs à éviter.
Le fait de se dire dès le départ 4 heures / jour alors que l’on débute c’est être trop enthousiaste, assimiler beaucoup de choses et aussi les digérer prend du temps, le mieux est de commencer progressivement 15min -> 30 min -> 1h et de le faire régulièrement.
Cela ne sert à rien de faire 4h en une journée puis plus rien pendant deux semaines.

Le plus dur pour moi a été de lâcher prise sur la formation.
Même si vous avez des connaissances dans d’autre domaines, il faut se dire que vous commencez de zéro sur Flutter et que cela peut prendre des années.

Oubliez le bout du tunnel et pratiquez régulièrement, après un moment, vous serez étonné de ce que vous êtes capable de faire.

3 J'aimes

Merci bien pour le conseil !