Déploiement application Flutter App Store

Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec les plateformes pour déployer mon application Flutter sur l’App Store.
Acceptée sur le play store, ce n’est pas le cas sur l’App Store.

En effet j’ai développé mon application avec comme paiement l’utilisation de Stripe sans achats in-app avec une gestion des formules payantes dans Firestore. Elle m’a été refusée.
Apple m’oblige à utiliser les achats in-app et leur framework.

Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Est-on obligé de passer par les achats in-app sur les ios ?

Il existe plusieurs vidéo sur Internet pour l’utilisation de Stripe (ios android), pourquoi si cette méthode n’est pas accepté par Apple ?

Merci d’avance pour vos réponses, je suis bien embêté…

Bonjour,

Apple a changé ses conditions pour le Play Store et pour tout ce qui est bien virtuel il n’est plus possible de passer par un tiers pour le paiement, cependant pour les biens physique il ne devrait pas y avoir de problème.
Google voulait faire la même chose mais il s’est ravisé.

Merci @StephanINLearn c’est ce que Apple m’a fait comprendre, il va falloir que je mettre en place un revenuCat pour me facilité la gestion… mais je perds 15% de mes recette.
C’est un abus du monopole d’Apple, mais il faudra faire avec…

D’accord avec toi, leur monopole ne va pas durer éternellement.

Bonjour,

Je suis dans cette situation aussi, est ce que tu aurais une doc pour relier les achats in-app avec mon code d’app ?

Hello,

Tu as pas mal de tutos flutter sur les achats in-app (hors revenueCat) sur Youtube.

Mais il faut juste savoir que tout produits dématérialisé sur la version iOS ne peut bénéficier d’une méthode de paiement par un tiers. Il faut utiliser le système d’achat intégré de Apple ( :rage:).

Salut,

Je ne pense pas que ce système tiendra longtemps, il y a une grosse frustration des développeurs. Pour le moment ils ont le monopole mais à l’avenir je vois plus des marketplace décentralisés avec 4-5% de frais.