Créer des variables globales

Voilà donc avant je programmais en PHP. Et en PHP on peut faire des variables globales comme on veut, dont on se sert par la suite.

Mais là, je me heurte à une difficulté. Si jie déclare int a = 12 et que je fais print (« a ») danjs le void main() ça marche ce qui est génial

mais si ije veux créer un fichier .dart contenant int a = 10 ça me génère des bugs en me disant pas de setter/getter

mes variables sont des listes de liste

donc comment intégrer ça avec une classe ? et est-ce que c’est obligé de déclarer uone classe pour préparer des variables globales ? (afin de les utiliser plus tard) ?

Pour donner plus d’infos…

List nb_notes_accord = new List(526);
List new_type_accord = new List(526);
List new_accord = new List(526);

for (int super_i = 1; super_i <= 525; super_i++) {

List $nb_notes_accord[$super_i] = new List(12);
List $new_type_accord[$super_i] = new List(12);
List $new_accord[$super_i] = new List(12);
}

$nb_notes_accord[1][0] = 2;
$new_type_accord[1][0] = « 5 »;
$new_accord[1][0] = « C1 G1 »;

j’en ai 525 pour la partie de gauche de [1][] et 11 pour chaque [i][j]

en php ça se fait facile

mais là je sais pas comment déclarer ça sous forme de classe car en gros c’est ma base de données d’accord que je me suis générée

cordialement

Tu peux utiliser des variables globales. Si tu les déclares dans un autre fichier il suffit de l’importer dans le fichier ou tu veux l’utiliser et tu auras accès a ces variables

oui mais là ils me disent que c’est incomplet et qu’il manque de setter

ça vient peut êter de l’extension du fichier

je l’ai nommé .DART ?

A+

Tous les fichiers il faut que tu les nommes .dart a la fin de toute façon.

Si ton erreur dit que qu’il manque des setters cela signifie que tu as mis tes variable dans une classe et non en globale. Et qu’ils ont du être déclaré en final donc tu ne peux pas les modifier

j’ai suivi les instruictions anglaises et j’ai réussi à faire une instaniciation de variables gloables correctes

avec const List tous_les_accords = [[1,2,3],[3,4]]

etc.
et là ça a marché :slight_smile:

1 J'aime