Comment créer un splash screen correct

J’ai suis un projet presque finit et mon problème se trouve au niveau du splash screen. Avant que mon splash s’affiche pendant 1 à 2 secondes une page blanche s’affiche. Je voudrais savoir s’il existe une solution meilleure.

Dans une application il peut y avoir deux « splash screen ».

Le premier est l’image blanche par défaut que l’on voit lorsqu’on lance l’application, il s’affiche avant le lancement de celle-ci, cette image peut-être remplacée dans les fichiers ci-dessous.

AndroidManifest.xml

Si tu souhaites changer le chemin d’accès.

launch_background.xml

Pour indiquer l’image à charger. Il y a des articles pour pousser la modification.

Ensuite nous avons le deuxième cas, qui est à l’intérieur de l’application, cela permet d’avoir plus de possibilités : pré-charger certaines données, mettre des animations, une barre de progression, etc.

Le mieux est de créer une image fixe pour le premier splash screen puis de basculer sur le deuxième si l’application demande beaucoup de temps de chargement. On peut aussi dire que c’est un seul splash screen avec une transition fixe -> dynamique.

1 J'aime

Ok, j’ai compris le fonctionnement. Je sais maintenant comment faire le splash faire le splash de mon application. Merci.

J’ai réussi le premier splash, pour le deuxième le moment venu je le mettrai en place, merci pour l’aide. Je voudrais aussi pouvoir définir le temps qui met, car je trouve qu’il dure un peu trop ou est-ce parceque c’est le mode debug ??

Ton splash screen doit être fluide et rester au maximum 3 secondes.
Si ce n’est pas le cas peut-être qu’il est trop lourd, voir le poids de l’image à charger, faire des tests.

D’accord, c’est compris.