Boite de dialogue avec lien vers mise à jour de l'app

Bonjour,

Je souhaite au lancement de l’application aller voir dans la base mysql si une nouvelle version de l’application est disponible et si tel est le cas afficher une boite de dialogue qui oblige l’internaute à télécharger la nouvelle version. Ce qui impliquerait que le clic sur le bouton de validation de la boite de dialogue lance le téléchargement de l’application (apk)
Avez vous une idée de comment faire cela ?

Bonjour,

En premier lieu il vous faudra utiliser le widget pour le design d’une boite de dialogue et la fonction ShowDialog pour l’afficher.

Ensuite vous aurez besoin d’une fonction qui communique avec Mysql (pas conseiller de stocker les identifiants dans l’app, voir alternative comme faire un utilisateur mysql restreint).

Pour finir, il faudra télécharger l’apk, vous avez des packages pour vous aider sur Android et iOS.

Une solution plus simple serait de rediriger l’utilisateur vers le Play Store / AppStore si nouvelle version détecter, un seul package peut s’occuper de cela.

Bonjour, oui je comprends ce que vous voulez. J’ai implémenté cela dans mon application de rencontre amoureuse donc le lien vers la playstore est ici :

En fait il faut stocker la version de l’application dans la BD et au démarrage de l’application comparer la version actuelle de l’application et celle stockée en BD. Si les deux sont différentes alors on affiche la boîte de dialogue. Attention à chaque nouvelle mise à jour il faut aussi mettre à jour la BD. Mettre à jour la BD seulement quand Google play a validé la mise à jour. Il ya un package flutter permettant de récupérer la version courante de l’application. J’espère que ma réponse va t’aider.

Le souci c’est qu’on est en phase de test seulement pour l’application donc mettre ça sur google play risque d’être compliqué sachant que l’app est en test. J’ai le dernier apk sur mon serveur distant.