Bloc ou cubit Que conseillez vous?

Bonjour à tous,
Pour vous préciser la chose je suis dév swift au départ encore junior je pense :clin_d’œil: et mon patron m’a demandé de faire du flutter. Et j’aimerai partir sur les meilleures bases possibles.

J’ai l’habitude de la POO en MVC et je ne sais que choisir entre le cubit et le bloc classique. J’aimerai y aller progressivement. Ont ils possiblement le même usage ? Que conseillez vous ?
J’ai du mal aussi avec le type d’un bloc.

Bonjour @Tuco,

Le MVC est ce que j’utilise régulièrement, tu peux aussi le transformer en ce que j’appelle un MVCP en incluant les providers, et ainsi utiliser différent State Management. Pour moi le MVC n’est rien d’autre qu’une organisation du code, le State Management va gérer comment transmettre les informations à chaque partie.

Cubit à l’air d’être une surcouche pour BloC afin de le le simplifier, un code lisible et plus simple à maintenir. Mais derrière cela reste du BloC, après comme tu dois déjà le savoir le système BloC c’est surtout des streams couplés avec du InheritedWidget(provider).

Faut commencer par la maitrise des deux derniers pour être un peu plus à l’aise.

Dans la formation Flutter Master, on travail beaucoup avec du MVC et du provider, cela peut-être un bon moyen de monter en puissance.

Hello @StephanINLearn

Merci pour ta réponse

J’ai bien l’architecture MVC en tête mais je cherche à utiliser les blocs de la meilleure façon possible. En effet j’aimerai réutiliser un maximum de code pour les futurs projets et avoir la meilleure maintenance possible. Ma cible à terme est de coder en TDD / clean archi.
Cela va me demander beaucoup d’efforts et de patience mais je suis convaincu que c’est une bonne direction.

Merci pour ta réponse

Bonne idée pour le TDD, faut travailler la patience, mais au final on gagne beaucoup de temps sur le debugging.