Application web avec Flutter?

Bonjour à tous,

Si certains d’entre vous ont déjà développé une application web sur Flutter, je vais avoir de votre aide :slight_smile:
Je vous explique :
Au boulot de ma femme, ils utilisent un fichier Access pour suivre le temps passé par chaque avocat sur chaque dossier client.
Donc en gros, dans le fichier access, il y a une table « clients », une table « avocats » et une table « temps passé ».
Cette table « temps passé » se remplit via un formulaire ou chaque avocat remplie tous les mois toutes ses activités.
En suite il y a quelques synthèses et édition possibles.

Ma question est la suivante, est il possible de réaliser avec flutter une application web (seulement web) et responsive qui fasse a peu près la meme chose ?

A savoir : pas besoin d’animation, de menu très design,…

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Oui c’est possible, c’est de la saisie de données donc des formulaires, du stockage en BDD (une préférence pour mongoDB), puis un traitement derrière avec Dart.

Pour les synthèses tu as des packages comme fi_chart.

Merci

Pour la gestion des données en BDD tu parles de MongoDB, est ce que firebase (Cloud Firestore) conviendrait aussi ?

Merci

Oui tu peux commencer avec Firestore si tu veux, mais si tu comptes faire évoluer ta structure dans le temps je te conseille MongoDB.

Firestore est une BDD NoSQL flexible, facilement intégrable avec Flutter (Google) et idéal pour des données dynamiques sans règles ni clés.

MongoDB est plus proche du MySQL, cela reste du NoSQL qui est traduit en SQL, il propose plus de fonctionnalités (système de clé, normalisation sous format table, etc.), pour des données linéaires comme dans ton exemple c’est ce que je prendrais, installer sur un serveur NodeJS + ExpressJS + Mongoose(ODM).

OK. Merci pour ces conseils.
Je vais tenter avec MongoDB.