Application mauvais rendu sur le play store

Bonjour,

Après que mon application a été en cours d’examen sur le Google Play, il est maintenant actif dessus.

Cependant, en téléchargant l’application depuis Google Play. Le résultat n’est pas du tout le même que celui sur les émulateurs que j’ai. La page d’accueil est grisée, mes PDF ne se chargent pas et ma fonction pour ajouter une formation à mon calendrier ne marche pas complètement.

Avez-vous des pistes à propos de ces problèmes? Peut-être pas une bonne version de mon Android ou bien la release qui est mauvaise. Il faut aussi savoir que j’ai déjà essayé de récréer une nouvelle application avec une nouvelle release et le résultat est le même.

Emulateur :

Mon téléphone:

Cela peut-être plusieurs choses.

Pour commencer je te conseille de générer un apk release pour ton téléphone et de le charger directement dessus sans passer par le playstore.

À partir de ce moment tu seras si cela vient du PlayStore ou de ta release.

Ensuite, peut-être que certains de tes packages demandes un sdk d’Android minimal.
Si la version minimale n’est pas changée dans la configuration du projet, cela peut entrainer un problème de compatibilité avec la version Android du téléphone.

Essayé directement l’application sur mon téléphone par une simple prise USB? J’ai déjà essayé et tout fonctionnait correctement.
Il me semble que mon sdk version est de 30 dans mon build.gradle et tout est à jour, peut être que des packages sont trop ancien et ne peut plus être utilisé ? Pourtant sur le flutter.dev les packages sont bien confirmés comme quoi ils sont stables

image

Et en créant une release apk pour ton téléphone et en le chargeant sur le tel sans passer par le processus USB, quel résultat as-tu ?

J’ai mis l’apk directement sur mon téléphone et tout marche correctement.

Tu as d’autre pistes?

Donc si c’est en release cela vient peut-être de la release en bundle.
Utilises-tu la version bundle pour le PlayStore? Si c’est le cas, réessaye en important les apk à la place.
Il arrive des fois que le bundle crée des problèmes d’incompatibilités.

J’ai mis celui du bundle, je vais essayé avec le apk que j’ai mis sur mon téléphone (j’aurais la réponse dans quelques jours)

J’ai trouvé quelque chose d’intéressant, mon app-debug.apk fait marcher correctement l’application mais mon app-release.apk émet les mêmes résultats que les screens dont je t’ai évoqué plus haut. Donc mon app-release.apk n’est pas correct mais je ne sais pas pourquoi

Tu avances c’est déjà ça, tu peux regarder aussi au niveau de ton pubspec.yaml si des packages importants pour le fonctionnement de l’appli n’ont pas été que dans la partie dev.

Le seul package que j’ai mis dans la partie dev est le flutter icon car on va l’utiliser qu’une seule fois

Quand je regarde ton screen, la partie qui ne s’affiche pas correctement concerne le body, utilises-tu un package particulier dans cette partie ?

Si tu peux me montrer le code du body pour avancer.

Je n’utilise pas de package particulier ,c’est ce qui est le plus bizarre
image

body: Center(

child: Stack(children: [

Positioned(

top: 130,

left: 55,

child: Text(

"",

textAlign: TextAlign.center,

style: TextStyle(

color: Color(0xFF01B2C0),

fontSize: 15,

fontWeight: FontWeight.w800,

fontFamily: "Oswald",

letterSpacing: 1,

),

)),

Spacer(),

Stack(children: [

Align(

alignment: Alignment(0.00, -0.02),

child: Image.asset('assets/mongolfiere.jpeg'),

),

Stack(children: [

Positioned(

bottom: 120.4,

left: 35,

child: Text(

'',

textAlign: TextAlign.center,

style: TextStyle(

color: Color(0xFF01B2C0),

fontSize: 13,

fontWeight: FontWeight.w800,

fontFamily: "PlayFairDisplay",

letterSpacing: 1,

)),

)

]),

])

])));

}

}

Je ne vois rien d’anormal

Quand tu fais tes tests sur ton téléphone, as-tu accès à internet ? Essaye avec internet en on et off.

Tu peux aussi faire un test progressif avec les packages en les commentant tous et regarder si ton application fonctionne, puis en les réactivant l’un après l’autre.

J’ai réalisé les tests avec internet et sans internet et le problème persiste.

Je ne peux pas réaliser un test sans les packages car mon assembleRelease ne va pas correctement s’exécuter.

Cependant j’ai remarquer 2 packages qui pourrait être le problème sauf qu’elles sont certifiés et cela m’étonne qu’elles soient le problème. ( shared_preference et advance_pdf_viewer).

Note: C:\mnt\flutter\.pub-cache\hosted\pub.dartlang.org\advance_pdf_viewer-1.2.2\android\src\main\java\pt\tribeiro\flutter_plugin_pdf_viewer\FlutterPluginPdfViewerPlugin.java uses or overrides a deprecated API. Note: Recompile with -Xlint:deprecation for details. Note: Some input files use or override a deprecated API. Note: Recompile with -Xlint:deprecation for details. Note: Some input files use or override a deprecated API. Note: Recompile with -Xlint:deprecation for details. C:\mnt\flutter\.pub-cache\hosted\pub.dartlang.org\shared_preferences-0.5.12+4\android\src\main\java\io\flutter\plugins\sharedpreferences\MethodCallHandlerImpl.java:9: warning: [deprecation] AsyncTask in android.os has been deprecated import android.os.AsyncTask; ^ C:\mnt\flutter\.pub-cache\hosted\pub.dartlang.org\shared_preferences-0.5.12+4\android\src\main\java\io\flutter\plugins\sharedpreferences\MethodCallHandlerImpl.java:121: warning: [deprecation] AsyncTask in android.os has been deprecated new AsyncTask<Void, Void, Boolean>() { ^ C:\mnt\flutter\.pub-cache\hosted\pub.dartlang.org\shared_preferences-0.5.12+4\android\src\main\java\io\flutter\plugins\sharedpreferences\MethodCallHandlerImpl.java:121: warning: [deprecation] AsyncTask() in AsyncTask has been deprecated new AsyncTask<Void, Void, Boolean>() { ^ C:\mnt\flutter\.pub-cache\hosted\pub.dartlang.org\shared_preferences-0.5.12+4\android\src\main\java\io\flutter\plugins\sharedpreferences\MethodCallHandlerImpl.java:123: warning: [deprecation] doInBackground(Params...) in AsyncTask has been deprecated protected Boolean doInBackground(Void... voids) { ^ where Params,Result are type-variables: Params extends Object declared in class AsyncTask Result extends Object declared in class AsyncTask C:\mnt\flutter\.pub-cache\hosted\pub.dartlang.org\shared_preferences-0.5.12+4\android\src\main\java\io\flutter\plugins\sharedpreferences\MethodCallHandlerImpl.java:121: warning: [deprecation] AsyncTask() in AsyncTask has been deprecated new AsyncTask<Void, Void, Boolean>() { ^ C:\mnt\flutter\.pub-cache\hosted\pub.dartlang.org\shared_preferences-0.5.12+4\android\src\main\java\io\flutter\plugins\sharedpreferences\MethodCallHandlerImpl.java:128: warning: [deprecation] onPostExecute(Result) in AsyncTask has been deprecated

Est-ce que ce n’est pas encore un problème d’antivirus/pare-feu ?

Les warnings ne sont pas forcément synonyme de bug.

En effet mais j’ai vérifié avec mon antivirus + mon pare-feu et aucune des deux ne bloquent mes packages sur mon pubspec.yaml.

Par contre on ma signalé que l’écran gris veut définir une erreurs.
En recherchant sur mon DevTools , j’en ai effet remarqué une erreurs durant le déploiement de mon application en mode « release ».

J’ai fait des recherches sur cette erreur mais je ne trouve pas de solution à ceci.

Je peux y jeter un oeil, envoie moi en mp le lien vers ton github, je verrais sur mon pc.

Il faut savoir que j’ai résolu le problème de l’écran gris. En mettant ceci un

)),
      Stack(**fit: StackFit.expand**, children: [
        Align(
          alignment: Alignment(0.00, -0.02),
          child: Image.asset('assets/mongolfiere.jpeg'),
        ),

Cependant mon package PDF et ma fonction ajouté une formation ne marche pas correctement en mode release