Application de jeu FORTUNE ISLAND

Bonjour,

Nous travaillons sur une application de jeu développé sous flutter et mysql, nous aurions besoin de conseil et aides diverses. L’application est en lien avec un site internet, les 2 étant complémentaires. Débutant sous flutter, il y a pas mal de choses qui me posent souci

1 J'aime

Super, la section est là pour que tu poses tes problème et les membre de la communauté vont y répondre. Tu peux donc déjà commencer par là.

merci beaucoup benoni :slight_smile:

je débute en flutter encore et je trouve que c’est assez compliqué pour quelqu’un comme moi qui est habitué à coder en php/mysql. Mon application est une application de jeu (loto, tombola, grattage, etc…). Les membres gagnent des jetons en regardant des vidéos publicitaires et ils utilisent ces jetons pour jouer sur nos jeux diverses et tenter de gagner des GEMS (monnaie interne) qu’ils pourront échanger dans notre boutique contre des cadeaux et paiement PAYPAL. Voila pour la présentation de l’application qui est pour info rattaché à un site internet, nos membres ont donc 1 seul compte pour jouer aussi bien sur internet que sur l’application mobile.

Une application c’est énormément de problème à gérer. Je travaille sur la meilleure façon pour gérer l’affichage des jetons et des GEMS, je stocke la valeur des jetons et des GEMS dans des variables globales enfin il me semble, j’ai un fichier dart globals.dart qui contient ces lignes là :

library my_prj.globals;

String id_membre="";
String token;
num credits=0;
num gems=0;
String OneSignal_ID="";

Le souci c’est comment vous feriez pour que j’ai les jetons et les GEMS affichés en temps réel pour les membres sachant que normalement il faut faire appel à PHP/MYSQL pour obtenir ces informations là. Je ne veux pas avoir à faire des requêtes tout le temps pour récupérer ces infos. Est-ce qu’il faudrait que lorsque un membre gagne des GEMS ou perd des jetons, que PHP me retourne le nouveau solde et que je le mette à jour dans globals.credits et globals.gems. Si je fais la mise à jour à chaque page ça va être lourd qu’en pensez vous ?

Merci

Je pense qui faudrait que votre application passe par une api géré par votre serveur plutôt que directement via la base de donnée

ça passe par un script php donc une api en soit et c’est elle qui se connecte au serveur mysql et retourne un json

Faire plusieurs requêtes n’est pas mauvais, c’est la gestion de state qui fera la différence mais aussi la rapidité de votre serveur. Si non avec un stream pour la mise a jour des données après avoir appelé l’API et un provider pour la gestion de state fera largement l’affaire.

ouais sauf que pour moi c’est un peu du chinois tout ça :frowning: et ce malgré mon travail constant à comprendre flutter et dart. J’aurais besoin d’un exemple concret de connection à un espace membre qui permettrait dans les pages suivantes d’avoir accès à l’identifiant du membre et il me faut aussi avoir constamment les gains du membre j’ai ainsi des jetons et des GEMS, 2 formes de revenus sur le site. Comment faire pour que sur chaque page j’ai le nombre de jetons et de GEMS de la base de données (dois-je faire une requete serveur à chaque page pour avoir ces informations et ensuite mettre à jour sur toute l’application ces valeurs là avec un setstate()). Car il peut arriver qu’un membre gagne des GEMS grâce à un tirage au sort donc il faut que ça se mette à jour vite et que sur l’application il voit qu’il vient de gagner des GEMS au tirage au sort

Le package provider suffira pour faire partager tes information sur toute les pages. Le c’est que tu vient de commencer avec flutter alors il te faut quelqu’un d’expérimenter pour t’expliquer ou pour t’accompagner dans ton projet.

Actuellement j’utilise des globals pour faire passer les valeurs de l’id membre sur chaque page ainsi que les valeurs des jetons et des GEMS, ça me permet d’y avoir accès sur chaque page mais ma question c’est pourquoi il vaut mieux un provider que des globals et du coup pourquoi ça existe les provider

c’est un gestion de state grâce a lui tu pourra fait passer des informations dans tous tes screens sans complication mais aussi utiliser mois de StatefulWidget, ça permet aussi une bonne gestion des données. le setState c’est pour des petits appli qui ne traite pas assez de données, une fois que les données a traitées dont nombreuse il ne fais plus l’affaire.