Android Studio vs Visual Studio

Bonjour,

Depuis que j’utilise android studio pour coder je n’ai que des problèmes avec des bugs à la moindre mise à jour ça en devient insupportable. Je voudrais savoir si visual studio serait meilleur ?

bonjour
je fais exactement le même constat mon dernier
flutter update ,accompagner d’un flutter doctor ,et a l’arriver je me suis retrouvé a télécharger des lib pour visual studio de mémoire.
À se demander s’ils ne vont pas laisser tombé androïde studio
dans tous les cas un retour d’expérience sous visuel studio serait le bienvenu
merci

cdl remy

Pour l’instant sous visual studio code cela semble fonctionner mieux mais faudra plus de recul pour en être sûr à 100 %. Je ne fais que commencer pour l’instant

Bonjour,
Je vous rejoins sur les bugs, j’ai réussi à pouvoir lancer mon application, mais avec un certain nombre de warning (écrits bien en rouge sang!! :frowning: ), c’est pénible.
J’ai essayé aussi de faire un MàJ d’Android Studio mais je ne trouve pas de procédure automatisée, et avec toutes les versions et les avis sur le web, pas facile.
J’ai une question, est-ce que de passer d’Android Studio à Visual Studio est aisé côté installation, récup des fichiers des applis et leur intégration, etc…?
Merci d’avance pour le partage.

Je suis passé d’android studio à visual studio code et franchement c’est quasi pareil avec moins de bugs pour le moment. J’ai juste un bug étrange avec easylocalization il me charge les clés de traduction mais me met des warnings sur 2 traductions :

I/flutter ( 1329): [:earth_americas: Easy Localization] [WARNING] Localization key [LANGAGE] not found

Ce qui est très étrange c’est qu’il n’existe pas de clé LANGAGE car LANGAGE c’est la traduction en français de la clé justement. Dans le fichier j’ai ça :

« Titre_Langage »: « LANGAGE »,

Et j’appelle bien ‹ Titre_Langage ›.tr() mais il met ce warning

Salut,

Je te conseille vraiment VSCode.
Évidement c’est au ressenti de chaque, mais je trouve android studio trés lourd et lents. A coté vscode c’est la légèreté.

En plus si tu es amené à programmer d’autres choses, tu pourras utiliser le même IDE, et tu seras deja à l’aise.

Pour l’instant il y a pas photo visual studio code marche mieux que android studio qui lui est complètement planté chez moi.